Comprenez pourquoi le nettoyage de vos jouets est essentiel!

Comprenez pourquoi le nettoyage de vos jouets est essentiel!

Les nettoyants pour jouets, une vente rapide et inutile? 

Nos sex-toys prennent soin de nous et notre plaisir, mais nous? En prenons-nous soin correctement en retour?

Bien sûr que vous pouvez utiliser de l’eau chaude et des savons doux pour nettoyer vos jouets. Le problème est que la plupart des gens utilisent des savons qui leur SEMBLENT doux mais qui ne le sont pas! Ce n’est pas parce que c’est doux pour vos mains, que celui-ci est un réel savon doux recommandé pour vos jouets.
Des savons asséchants provoqueront des micro fissures à la surface de vos sex-toys, souvent même invisibles à l’œil et les bactéries en profiteront pour s’immiscer à l’intérieur pour former des champignons que vous ne verrez pas…. Et vous vous doutez de la suite quand vous les utiliserez!

 

Les nettoyants pour jouets sexuels sont conçus au PH neutre pour contrer la prolifération de bactéries et les bris.

Aussi, faire sécher son sex-toy sur le bord du lavabo, là où il y a souvent de l’humidité, ce n’est pas le meilleur endroit pour faire sécher son jouet. Séchez-le avec un linge propre et doux avant de le ranger.

 

Un autre truc pour rallonger la vie de votre/vos jouets en silicone?
Les nettoyants vont souvent finir par rendre votre sex-toy un peu « collant ». Lavez-le à l’eau tiède sans savon, séchez-le et enduisez-le de fécule de maïs ou de poudre de talc. Résultat? Tout doux comme quand vous l’avez acheté! (Même truc pour les masturbateurs en silicone!)

 

Avec tout ça, fini les infections urinaires, les vaginites, les vaginoses bactériennes et tout le tralala désagréable causé par un mauvais nettoyage! Vos jouets s’en porteront mieux et… vous aussi!

@Par Johanne Savard

 

Abonnez-vous à nos promotions!

Recevez la circulaire, nos promotions et nos nouveautés avant tout le monde!

* Courriel :